Notre histoire

Explorer - Créer - Tisser des liens - Transmettre

Nature guérisseuse c'est la foi dans le pouvoir bienfaiteur de la Nature pour accompagner les maux des Hommes. Les éléments, les plantes, le mouvement et les aliments comme alliés.

 

Nature guérisseuse c'est la conviction qu'il existe dans chacun de nous, un élan vital, une capacité d'auto-régénération, un majestueux potentiel de transformation. Le "vis medicatrix naturae" déjà énoncé par Hippocrate.

 

Nature guérisseuse, c'est une fascination pour l’Etre Humain, pour la lumière qui est niché en chacun. C’est la magie que l’Humain épanoui est capable de rayonner.

 

Nature Guérisseuse c’est un art de vivre en harmonie avec les lois de la vie et en respect avec les lois de la nature. Le vivant comme enseignant.

 

Nature Guérisseuse c’est le profond sentiment que l’humain n’est pas qu’un corps physique dès lors, il se doit de naviguer, d'explorer, de connaître, de nourrir et de soigner tous les plans de son Être : Physique, Energétique, Emotionnel, Mental et Spirituel.

 

Nature Guérisseuse c’est la conscience que tout est interconnecté. Que l’humain n’est pas séparé de la nature. Que les rythmes de la nature et l’écosystème dans lequel nous vivons influence qui nous sommes.

 

Nature Guérisseuse est un projet créatif et pédagogique qui vise à faire découvrir les arts de vivre et les arts de guérisons holistiques traditionnels par la voie poétique et par l’élan du coeur. Tisser un lien entre la science et le sacré. Entre le Corps et l’âme. Entre le pragmatique et le sensible. Entre la raison et l’intuition. 

⎑ ⎒  ⎑ ⎒ ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎑ ⎒ 

 ⎑ ⎒  ⎑ ⎒ ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎒  ⎑ ⎑ ⎒ 

L'équipe

Camille Pelloux

Créatrice et directrice artistique de Nature Guérisseuse

Naturopathe, Auteure et Formatrice

www.camillepelloux.com

Enseignante et responsable pédagogique à l'EPSN (école professionnelle supérieure de Naturopathie de Lausanne). Auteure d'un livre publié aux éditions Marabout (Hachette). 
 

Native des alpes, née de parents minéralogistes globetrotteurs & de grands parents agriculteurs savoyards, j'ai cultivé très jeune un lien étroit avec la terre, avec l'aventure, avec le contact humain et avec les savoirs anciens. Ma grande sensibilité a fait naître dès l'enfance des questionnements et des curiosités envers les médecines traditionnelles et une vision plus globale de l'Etre humain.

 

Initialement diplômée d'un master en Management International (ESC Grenoble, classe préparatoire aux grandes écoles), suite à des soucis de santé, et à l'appel de mon coeur,  je me suis orientée à 21 ans vers le Yoga et la Naturopathie. C'est notamment au Mexique terre de la médecine traditionnelle,  où j'ai vécu quelques temps, que mon chemin est devenu évident. Formée en Naturopathie au Cenatho (Collège Européen de Naturopathie traditionnelle holistique à Paris - cours Daniel Kieffer), j'ai enrichi mes formations de par le monde au près de grands enseignants : Craig Perkins (Hatha Yoga), Churla Flores (Chamanisme), Laurent Huguelit (Chamanisme FSS), Irènes Gros-jean (Cuisine vivante), Shiva Rea, Simon Park, Gwyn Williams (Yoga), Marie-Joseph Dreyer (Touché thérapeutique),  Françoise Erbolana (cueillette de plantes sauvages commestibles). Sans compter, les enseignements reçus durant mes voyages, sans diplôme pour seller la connaissance, mais dont l'expérience est bien ancrée dans mon coeur.

 

J'ai durant près de 4 ans organisé et animé des stages alliant naturopathie et yoga auprès de l'association Pure Experience, association que j'ai co-créer en 2014 et quitté en 2018. En parrallèle, je suis intervenue comme Chef Naturopathe sur des stages et des évènements, alliant également une activité de cabinet dans lequel je proposais des consultations de Naturopathie.

 

Aujourd'hui, je consacre mon énergie à l'enseignement dans une école de Naturopathie (EPSN de Lausanne). Je crée du contenu de transmission (livre, photos). Ecole dans laquelle je suis également responsable pédagogique. Je propose également des stages d'immersion en pleine nature alliant les outils que j'ai intégré sur ma route.


Inspirée par les Voyages j'aime rappeler que la beauté est partout et qu'elle guérit.
Chuchoter que la Nature est sacrée et salvatrice.
Réconcilier l'ombre et la lumière, tous deux indispensables.

 

Je suis une chercheuse et une aventurière de l'être, sans cesse dans l'accueil de nouvelles connaissances et de nouvelles expériences.

La Naturopathie, le Yoga, le Chamanisme et la Poésie sont mes outils.

La nature sauvage et la création mes passions.

Un mélange fascinant qui m'inspire et que j'introduis au quotidien avec créativité dans ma profession.

Eva Bigeard

Photographe de Nature Guérisseuse, co-animatrice sur la retraite "Nature Sauvage"

Photographe et photothérapie

www.evabigeard.fr

Eva est née entourée des montagnes. Fascinée par les sommets qui l’entourent, la neige qui tombe, et les voyages. Elle est amoureuse du vivant, passionnée par les hommes et la façon dont votre corps bouge quand vous parlez. 

Photographe de l'humain elle parcours le monde avec sa maison à roulette et son chien multicolore afin de capturer des visages, des paysages et des mouvements. En fait, elle n'a pas peur de gravir des montagnes et de traverser les océans pour être le témoin de cette chose magique qu'on appelle Amour.

De la photographie de mariage à la photothérapie, elle sait capter l'Essence des gens et l'Âme des choses. 

Son travail permet à chacun de se re-découvrir et de se re-connaître avec sa plus grande authenticité.

Eva enseigne également la photographie à Genève et anime des ateliers.